Yoga & Voix

Initiation au Yoga du son par un travail de base de postures et respirations issues du Yoga, Qi Kong, Brain Gym et appuyé sur une connaissance approfondie de la physiologie de la voix et du corps par le mouvement.

HORAIRES :

Mardi de 09h30 à 11h00

Vendredi  de 18h00 à 20h00


Matériel : prévoir une tenue souple, un tapis de sol, un coussin et une couverture.

PÉRIODE :

De septembre 2019 à juin 2020 (hors vacances scolaires et jours fériés)

INTERVENANTE:

Association Ateliers Solstices (avec Françoise Semellaz)

Nombre de places: 20

Tarifs :

Née dans l’Ouest de la France, Françoise Semellaz a reçu une formation musicale complète (piano, musique de chambre, accompagnement, musicologie, ensembles vocaux et voix soliste) au Mans puis à Paris où s’est développée sa carrière professionnelle depuis 1985.

Dès 1986, elle participe à la grande aventure de la musique baroque avec divers chefs et metteurs en scène dont W. Christie et J-M. Villégier, Ph. Lenaël, S. Vartolo, M. Gester… Sollicitée pour le concert avec orchestre, elle interprète l’oeuvre religieux de Bach, Haydn, Mozart, Rossini, Schumann, Vivaldi…

Dans le cadre de l’Association « Ateliers Solstices », Françoise Semellaz poursuit sa carrière artistique dans des programmes mêlant littérature et musique. Elle y développe également une recherche pédagogique autour de la transmission de l’art vocal européen, alliant anatomie par le mouvement, improvisation, danse et techniques théâtrales et corporelles issues notamment du Qi Kong et Tai Chi Chuan, Yoga de l’énergie (R.Cadoz et H.Boother), Yoga du son (P.Torre), Brain Gym® (Dr. P.Dennison), Arkagym® (D.Dusautoir), Anatomie pour la voix® (B.Calais-Germain) et Odovox® (A.Piron et J.B.Roch).

Françoise Semellaz, professeur honoraire du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille et membre de l’AFPC-EVTA France, réside désormais dans les Hauts de France où elle dispense son expérience au profit des nouvelles générations d’enseignants, interprètes, artistes lyriques et chefs de chœur.